Inondations en Australie: Federer aura son match de charité
Actualisé

Inondations en AustralieFederer aura son match de charité

Avant le début de l'Open d'Australie, Roger Federer proposait de venir en aide aux sinistrés des inondations qui touchent le pays. Il a réussi son pari.

par
cbx

Après sa 67e victoire au Qatar, le 8 janvier, Roger Federer est arrivé en Australie pour son prochain tournoi. Touché par la situation difficile que traversent les habitants du pays, le Suisse avait déclaré vouloir agir pour les sinistrés, sur sa page Facebook. «Je vais parler avec la fédération australienne de tennis pour voir si nous pouvons peut-être organiser quelque chose dimanche afin de lever des fonds pour les gens du Queensland qui ont été affectés... Ce serait magnifique si le tennis pouvait aider, avant que ne commence le tournoi», écrit-il en ce sens.

Roger Federer a finalement obtenu gain de cause. Le match de charité se tiendra bien dimanche pour venir en aide aux sinistrés. De nombreuses stars du tennis y participeront, annonce la page Facebook du joueur. Sans toutefois préciser qui sera présent.

Un habitué des causes humanitaires

Le tennisman n'en est pas à son coup d'essai en matière d'aide. En 2010, il a par exemple joué deux matches exhibition contre Rafael Nadal à Zurich et Madrid, en faveur de leur association caritative respective. Le 17 janvier 2010, 15'000 personnes s'étaient réunies à son initiative, à Melbourne, pour soutenir les victimes du tremblement de terre en Haïti. En 2005, le Suisse avait également participé à un match exhibition lors du tournoi d'Indian Wells pour soutenir les victimes du tsunami.

Le tournoi de l'Open d'Australie se tiendra du 17 au 30 janvier.

Ton opinion