Tennis - Bâle: Federer continue sa promenade de santé
Actualisé

Tennis - BâleFederer continue sa promenade de santé

Le quintuple vainqueur des Swiss Indoors s'est imposé 7-6 6-2 devant Grigor Dimitrov dans un quart de finale qui a tenu toutes ses promesses.

par
Laurent Morel
Bâle

Roger Federer s'est débarrassé du onzième mondial en 1h29' après un match encore une fois brillant. Le Bâlois marche sur l'eau en ce moment. Face à celui qui est surnommé «Baby Federer», il a sauvé quatre balles de set sur son service en première manche avant de survoler le tie-break.

Dans la deuxième reprise, il a breaké son adversaire d'entrée pour filer tranquillement vers un 54e succès sur ses terres. Une dernière balle trop longue de Dimitrov, que Federer a «challengé», a scellé le score de cette rencontre. Avec cette 64e victoire de la saison, le «Maître» s'approche un peu plus d'une neuvième finale d'affilée dans la halle Saint-Jacques, la onzième au total.

Il devra avant cela passer l'obstacle Ivo Karlovic (ATP 31). Le géant croate (2m11) s'est défait en deux manches de l'Allemand Benjamin Becker (6-4 6-4). Si les services du joueur de Zagreb sont parmi les meilleurs du circuit, Federer ne devrait pas trop être inquiété s'il continue à évoluer à son niveau actuel. Le Rhénan a remporté 11 des 12 confrontations face au droitier de 35 ans, dont une à Bâle en 2007.

«J'ai su saisir les occasions»

Roger Federer: «C'était un match de haut niveau, certainement le meilleur depuis le début de la semaine pour moi. Je suis très content de m'en être sorti. Il a eu de nombreuses occasions dans la première manche mais j'ai su rester positif et m'en sortir. Je suis très satisfait de ce succès. J'ai joué offensif, en réussissant notamment beaucoup de points au filet. Je suis très content d'avoir su saisir les occasions. Contre Karlovic, il faudra être là au bon moment et ne pas être frustrer lorsqu'il enchaîne les bons services.»

Ton opinion