Tennis - Swiss Indoors: Federer, Djokovic et Roddick seront à Bâle

Actualisé

Tennis - Swiss IndoorsFederer, Djokovic et Roddick seront à Bâle

Roger Brennwald, le directeur des Davidoff Swiss Indoors, présentera un véritable brelan d'as pour célébrer cet automne 40 ans de tennis à Bâle.

Roger Brennwald a de quoi se frotter les mains. Son tournoi proposera une très belle affiche.

Roger Brennwald a de quoi se frotter les mains. Son tournoi proposera une très belle affiche.

Roger Federer, Novak Djokovic et Andy Roddick fouleront le court bâlois en fin de saison tennistique.

Le Bâlois, le Serbe, tenant du titre, et l'Américain, présent pour la dernière fois à Bâle en 2003, sont les trois premiers joueurs engagés par Roger Brennwald pour la 41e édition de son tournoi, qui se déroulera à la Halle St-Jacques du 30 octobre au 7 novembre. «Depuis que nous avons été promus dans la catégorie des tournoi 500, une nouvelle politique s'impose: nous n'offrons des garanties qu'à des joueurs du top-ten. Nous ne pouvons plus nous permettre d'agir autrement», explique Roger Brennwald.

Plus grande manifestation sportive du pays avec un budget de 18,5 millions de francs, les Davidoff Swiss Indoors offrent un «prize money» de plus de 2,5 millions de francs. «Une telle planche de prix suffit à attirer les joueurs qui ne figurent pas parmi les dix meilleurs mondiaux, précise Roger Brennwald. Les garanties à tout-va, c'est fini. Nous ne ferons plus une seule exception, même pour un joueur suisse». Tel est le message codé que Roger Brennwald a tenu à envoyer à Stanislas Wawrinka, avec lequel il entretient depuis deux ans des relations plutôt tièdes.

Comme l'an dernier, Roger Federer «lancera» le tournoi avec son premier tour agendé au lundi à 18h30. Avant le match de l'homme aux seize titres du Grand Chelem, le ténor britannique Paul Potts, révélé il y a trois ans lors de l'émission «Britain's got talent», chantera lors de la cérémonie d'ouverture accompagné par les choeurs de l'Opéra de Bâle.

Il est à noter que le court central passera du rouge au bleu pour arborer le même ton que l'on retrouve notamment au Masters de Londres. Les prix des places demeurent les mêmes qu'en 2009. La venue de deux nouveaux sponsors, Corona et Ricoh, a sans doute aidé les organisateurs à ne pas déroger à leur politique tarifaire.

(ats)

Ton opinion