Masters Series de Madrid: Federer dompte Stepanek
Actualisé

Masters Series de MadridFederer dompte Stepanek

Il s'est imposé en deux sets devant le Tchèque Radek Stepanek pour accéder, après Stanislas Wawrinka, aux 8es de finale.

Le Bâlois effectuait son match de rentrée après avoir fait l'impasse sur le tournoi de Stockholm, la semaine passée, dans le but de recharger ses accus. Il n'est pas apparu "rouillé" le moins du monde: au premier set, il n'a lâché que deux points sur son service (0 sur sa première balle!) devant Stepanek, qui n'est pourtant pas un joueur commode.

La deuxième manche a été plus délicate. Mené 5-4, le numéro 2 mondial a été à deux points de céder la manche. Il arrachait le tie-break où il devait à nouveau écarter deux situations délicates après avoir été notamment mené 4-2. Mais il concluait au galop pour s'imposer 6-3 7-6 (8/6).

"Je suis heureux d'être de retour. J'ai joué la Coupe Davis avant de prendre deux ou trois semaines "off". Un premier tour est toujours difficile", a déclaré Federer, qui avait été battu par Stepanek en quarts de finale à Rome ce printemps. Il a reconnu que le Tchèque lui avait à nouveau donné du fil à retordre, se mettant à bien servir au deuxième set et jouant beaucoup sur les lignes.

"Je me réjouis du prochain tour", a encore dit le Bâlois. Il rencontrera le Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 15), longtemps blessé, mais qui a à nouveau le vent en poupe. Tsonga, finaliste du dernier Open d'Australie, s'est défait en sets de l'Espagnol Marcel Granollers.

(si)

Ton opinion