Tournoi de MiamiFederer égale Sampras avec une 762e victoire
Roger Federer a égalé Pete Sampras samedi à Miami en remportant un 762e match sur l'ATP Tour.
Titré dans le Masters 1000 floridien en 2005 et 2006 mais toujours éliminé avant le stade ultime de la compétition depuis, Roger Federer n'a guère tremblé pour décrocher son ticket pour le 3e tour. Le no 3 mondial s'est imposé 6-3 6-3 face au Tchèque Radek Stepanek (ATP 68), qui a perdu les 15 derniers sets disputés entre les deux hommes.
Roger Federer n'a jamais concédé son engagement dans cette rencontre, qu'il concluait en 62'. Impérial sur sa mise en jeu avec 10 points perdus seulement, il connaissait son unique alerte dans le deuxième jeu du second set. Radek Stepanek manquait alors la seule balle de break qui s'offrait à lui. Le Tchèque de 32 ans lâchait son engagement dans la foulée, laissant son adversaire s'envoler vers une victoire aisée.
Septième du classement de l'ère Open avec ses 762 victoires, Roger Federer devrait dépasser Pete Sampras dès le tour suivant. Le Bâlois se mesurera à un joueur plus à l'aise sur terre battue que sur les surfaces en dure, Juan Monaco (ATP 35). Il a remporté l'unique duel livré face à l'Argentin, il y a quatre ans déjà sur la terre battue de Hambourg. (ats)