Actualisé 21.08.2008 à 18:18

US OpenFederer et Djokovic dans le même tableau

Roger Federer et Novak Djokovic figurent dans la même partie du tableau de l'US Open, dont les trois coups seront donnés lundi à Flushing Meadows.

Le Bâlois et le Serbe ont déjà connu cette infortune cette année à Melbourne et à Wimbledon.

Quadruple tenant du titre, Roger Federer entamera sa quinzaine face au modeste Argentin Maximo Gonzalez (ATP 114). Pour son premier tournoi du Grand Chelem dans la peau du no 1 mondial, Rafael Nadal sera, pour sa part, opposé à un qualifié.

Radek Stepanek (no 28), qui l'a battu à Rome ce printemps, Fernando Verdasco (no 13) et Nikolay Davydenko (no 4) sont, théoriquement, les têtes de série qui se dressent sur la route de Roger Federer jusqu'à cette demi-finale. Une affiche Federer - Djokovic constituerait la revanche de la finale 2007 remportée 7-6 7-6 6-4 par le Suisse.

Tête de série no 10, Stanislas Wawrinka se retrouve dans le haut du tableau. Le Vaudois sera opposé au premier tour à l'Italien Simone Bolelli (ATP 45) contre lequel il s'est imposé 6-4 7-6 le mois dernier à Toronto. C'est un huitième de finale théorique contre Andy Murray (no 6) qui se profile pour le Champion olympique de double.

Dans le simple dames, Patty Schnyder rencontrera une qualifiée. La Bâloise est appelée ensuite à affronter deux joueuses russes classées, Maria Kirilenko (no 22) et la finaliste de l'an dernier Svetlana Kuznetsova (no 3). Timea Bacsinszky (WTA 59) croisera, quant à elle, d'entrée le fer avec une tête de série, la Nîmoise Virgine Razzano (no 31) qui avait éliminé il y a deux ans Martina Hingis dans ce même tournoi. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!