Tennis: Federer et Nadal ensemble pour boucler leur boucle

Publié

TennisFederer et Nadal ensemble pour boucler leur boucle

​​​​​​​Le Bâlois ne sera plus un sportif pro, vers minuit dans la nuit de vendredi à samedi. Une grande page va se tourner.

par
Robin Carrel
(Londres)
Les deux compères vont vivre un match chargé d’émotion vendredi à l’O2 Arena de Londres.

Les deux compères vont vivre un match chargé d’émotion vendredi à l’O2 Arena de Londres.

AFP

Il y avait comme une sorte de recueillement, jeudi, autour de l’O2 Arena de Londres. Les environs du dôme du Millénaire avaient ouvert au grand public et les premiers chanceux qui avaient acheté des billets pour aller voir les entraînements ont commencé à affluer tôt dans la matinée. Il n’était pas rare de croiser des gens portant des T-shirts avec la croix blanche sur fond rouge, mais qui ne parlaient pas un mot des langues nationales du pays d’origine de Roger Federer. Le stand de Suisse Tourisme et son train miniature n’ont jamais eu le temps de se sentir seuls.

Les casquettes «RF» étaient de sortie et les crânes qui étaient dessous ont eu la nouvelle qu’ils attendaient en milieu de journée. Oui, le Suisse fera bien la paire avec Rafael Nadal vendredi soir, tard, pour sa dernière sortie raquette en main chez les professionnels. Le «Maître» mettra un terme à sa carrière au côté de celui qui a longtemps été son meilleur ennemi et qui, avec le temps, est devenu un ami proche. Deux des plus grands joueurs de l’histoire du jeu seront donc ensemble pour boucler leur boucle comme il se doit, lors d’un match contre les Américains Jack Sock et Frances Tiafoe. Émotions garanties.

«Je suis excité par la perspective de ce match pas comme les autres, a posé Nadal, déjà un peu ému. J’espère qu’on passera un bon moment et qu’on gagnera. Ce sera un type de pression très différent de ce que j’ai l’habitude de connaître. Forcément, après tout ce qu’on a partagé tous les deux sur et en dehors des courts, ce sera spécial et aussi assez difficile à gérer, spécialement pour lui, c’est clair. Mais pour moi un peu aussi.»

«Fedal» jouera en fin de soirée

La Laver Cup commencera ce vendredi, à 14 heures, «1 pm» en Angleterre. Ruud et Tsitsipas, du Team Europe, défieront en simple Sock et Schwartzman. À 20 h, Murray entrera en lice contre De Minaur. Federer et Nadal feront ensuite pleurer pas mal de gens dans la foulée, contre le duo Sock/Tiafoe. Samedi et dimanche, la Laver Cup, qui n’a jamais échappé aux Européens, continuera, mais les affiches ne sont pas encore connues. Djokovic sera sur le pont à partir de samedi et Berrettini prendra la place laissée vacante par Federer en simple.

Ton opinion

7 commentaires