Tournoi: Federer et Wawrinka à Rome
Actualisé

TournoiFederer et Wawrinka à Rome

Tête de série no 2 des Internationaux d'Italie qui débuteront ce lundi à Rome, Roger Federer aura l'occasion de prendre sa revanche.

Sa route au Foro Italico croisera, en effet, celle de Radek Stepanek (no 16), qui fut son "bourreau" l'an dernier en quart de finale. "Tombeur" de Stanislas Wawrinka jeudi à Barcelone, le Tchèque est appelé à rencontrer le Bâlois au stade des huitièmes de finale. Le tenant du titre Novak Djokovic (no 3) et Stanislas Wawrinka (no 10) figurent également dans le bas du tableau.

Finaliste l'an dernier, le Vaudois sera opposé au premier tour au Russe Igor Kunitsyn (ATP 38) qu'il n'a encore jamais affronté à ce jour.

Roger Federer bénéficie comme les sept autres premières têtes de série d'un bye. Son premier adversaire sera le vainqueur de la rencontre qui doit opposer un qualifié au géant croate Ivo Karlovic (ATP 23). Roger Federer ne s'est encore jamais imposé au Foro Italico où il a perdu deux finales, en 2003 contre Felix Mantilla et en 2006 devant Rafael Nadal.

(si)

Ton opinion