Tennis-ATP: Federer face à Kyrgios ou à un qualifié à Madrid

Actualisé

Tennis-ATPFederer face à Kyrgios ou à un qualifié à Madrid

Le Bâlois a été désigné tête de série no 1 du tableau en l'absence de Novak Djokovic (ATP 1) au tournoi Masters 1000 madrilène.

Roger Federer se mesurera à Nick Kyrgios (ATP 46) ou à un qualifié pour son entrée en lice à Madrid. De son côté, Stan Wawrinka (ATP 9), qui figure également dans le haut du tableau, se frottera au Polonais Jerzy Janowicz (ATP 48) ou à un autre joueur issu des qualifications au 2e tour. Une demi-finale 100% suisse est donc envisageable. Mais, pour se hisser dans le dernier carré, le Vaudois devra vraisemblablement battre son «bourreau» de Monte-Carlo Grigor Dimitrov (ATP 11) au 3e tour puis Rafael Nadal (ATP 4) en quart de finale. Une tâche pour le moins ardue pour un joueur qui n'a gagné que trois matches dans ses quatre derniers tournois.

Roger Federer est quant à lui appelé à retrouver l'Américain John Isner (ATP 18) au 3e tour. La logique voudrait qu'il affronte le Tchèque Tomas Berdych (ATP 7) ou le Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 14) en quart de finale. (ats)

Ton opinion