US Open: Federer facile au premier tour
Actualisé

US OpenFederer facile au premier tour

Quadruple tenant du titre à New York, le Bâlois s'est imposé 6-3 6-0 6-3 en moins d'une heure et demie devant l'Argentin Maximo Gonzalez (ATP 118).

Son prochain adversaire vendredi sera le Brésilien Thiago Alves (ATP 137).

Pour son premier match sur dur depuis les qualifications de l'Open d'Australie en janvier dernier, Maximo Gonzalez n'aura eu qu'un seul mérite: celui de se procurer les premières balles de break de la partie. L'Argentin a, en effet, mené 15-40 dans le cinquième jeu du match. Federer alignait alors quatre points gagnants pour conserver son service et mener 3-2. Il laissait encore Gonzalez remporter une troisième fois son service avant d'aligner dix jeux d'affilée.

Gonzalez pouvait stopper l'hémorragie en signant le break à 1-0 pour Federer dans le troisième set. Il connaissait alors son meilleur moment de la soirée avec une balle de 4-2 dans sa raquette. Mais comme au premier set, Roger Federer a su parfatement serrer sa garde.

Face à un adversaire aussi modeste, il est fort délicat de porter un jugement précis sur le niveau de jeu présenté par Roger Federer dans ce premier tour. Il en sera très certainement de même face à Alves. Issu des qualifications, le Brésilien ne devrait pas inquiéter une seule seconde Roger Federer.

On ne sait que deux choses de son prochain adversaire: Alves (26 ans) vit comme un certain Gustavo Kuerten à Fioranopolis et possède de belles qualités de battant qui lui ont permis de revenir de nulle part lors e son premier tour contre Paul Capdeville (ATP 127). Il a, en effet, été mené deux sets à rien face au Chilien avant de s'imposer 6-4 dans la cinquième manche malgré un break concédé d'entrée.

(si)

Ton opinion