Actualisé 16.06.2019 à 10:38

TennisFederer: «Je me sens frais et reposé»

Roger Federer vise un 10e titre au tournoi de Halle, en Allemagne. Il affrontera l'Australien John Millman au premier tour.

von
Sport-Center
Roger Federer vise un 10e titre au tournoi de Halle. Son dernier succès remonte à 2017.

Roger Federer vise un 10e titre au tournoi de Halle. Son dernier succès remonte à 2017.

Keystone

Roger Federer est arrivé à Halle, en Allemagne. Le Bâlois visera un 10e titre sur le gazon allemand qu'il apprécie particulièrement. «C'est un endroit dans lequel je me sens si bien, un peu comme un chez-moi dans le monde du tennis. Je me suis toujours senti extrêmement à l'aise ici», a dit Federer sur le site internet du tournoi allemand.

Le Bâlois a aussi assuré qu'il se sentait très bien physiquement. «Je suis frais, je suis reposé et je n'ai aucun problème physique», a-t-il souligné, avant d'ajouter: «la saison sur gazon peut enfin commencer. Je me réjouis pour cette semaine de tennis à venir.»

Au premier tour, il sera opposé à John Millman (ATP 56). L'an dernier, l'Australien avait créé la surprise en éliminant Federer à l'US Open au stade des huitièmes de finale. Sa dernière victoire à Halle remonte toutefois à 2017, lorsqu'il avait battu l'Allemand Alexander Zverev en finale.

Pendant que Federer lancera sa saison sur gazon à Halle, le Vaudois Stan Wawrinka sera en lice du côté de Londres au Queen's Club. Il affrontera le Britannique Dan Evans (ATP 70).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!