Wimbledon: Federer lunche avec la reine Elisabeth II
Actualisé

WimbledonFederer lunche avec la reine Elisabeth II

La reine Elizabeth II d'Angleterre s'est rendue pour la première fois depuis 33 ans jeudi à Wimbledon où elle devait assister à plusieurs rencontres.

Avant de se rendre sur le court de Wimbledon, la reine a rencontré plusieurs champions, salué la foule depuis une passerelle et déjeuné au «club-house» en compagnie de Virginia Wade, Venus Williams ou encore Roger Federer et sa femme Mirka.

Au menu: mille-feuille de saumon aux asperges, poulet mariné à l'orange et au miel et bien-sûr des fraises. «Wimbledon fera les choses avec son style et son flair habituel», a expliqué un porte-parole du tournoi.

Le président de Wimbledon, Tim Phillips, s'est lui dit «ravi et honoré» de la visite de la reine, sa quatrième seulement après 1957, 1962 et 1977.

La dernière fois que la reine a rendu visite au temple du tennis, en 1977, est aussi l'année du dernier titre d'un Britannique à Wimbledon, celui de Virginia Wade dans le simple dames.

Jeudi, la souveraine âgée de 84 ans devait suivre la partie de Murray, prévue à 13h00 locales sur le Central, et, peut-être, celle du N.1 mondial Rafael Nadal. Les joueurs étaient invités à faire la révérence devant la loge royale à leur sortie du court, une tradition abolie en 2003. (afp)

Ton opinion