Tennis: Federer ne voit pas ses filles suivre son chemin
Actualisé

TennisFederer ne voit pas ses filles suivre son chemin

Le Bâlois ne voit pas ses jumelles Myla Rose et Charlene Riva, âgées de six ans et demi, devenir joueuses de tennis professionnelles.

Federer verrait plutôt Myla Rose et Charlene Riva faire du ski.

Federer verrait plutôt Myla Rose et Charlene Riva faire du ski.

Keystone

«Elles prennent des leçons de tennis parce que leur papa leur a dit d'en prendre et parce que je crois que c'est bon pour elles», a déclaré le quadruple vainqueur à Melbourne mercredi après avoir franchi le troisième tour de l'Open d'Australie.

«Je pense que le circuit est merveilleux, sinon je n'y serais pas. C'est un grand sport pour apprendre à perdre et à gagner, pour l'amitié, la discipline. Je ne dis pas ça de façon négative, simplement je ne crois pas qu'elles joueront un jour dans la Rod Laver Arena», a-t-il dit.

Super skieuses?

N'a-t-il donc pas envie de se retrouver un jour dans la loge pour encourager ses filles? «Je les soutiendrai dans tout ce qu'elles feront, mais je ne m'y vois pas pour le moment. J'aimerais plutôt les encourager dans un autre sport. Qu'elles deviennent de super skieuses, ça pourrait être bien», a-t-il ajouté.

«Mais peut-être qu'elles me surprendront et qu'un jour je serai dans le froid (en Suisse) et qu'elles seront ici. Qui sait?», a-t-il dit. Roger Federer, 34 ans, et son épouse Mirka ont eu deux autres enfants, des jumeaux cette fois-ci, Leo et Lenny, en 2014. (nxp/afp)

Qualifié pour la suite

Le Bâlois a très largement dominé l'ukrainien Alexandr Dolgopolov au 2e tour, mercredi à Melbourne. Il affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov, vendredi en 16e de finale.

(NewsXpress)

Ton opinion