Masters 1000 de Rome: Federer passe, Wawrinka éliminé
Actualisé

Masters 1000 de RomeFederer passe, Wawrinka éliminé

Roger Federer (no 2) sera le seul Suisse en lice vendredi lors des quarts de finale des Internationaux d'Italie. Le Bâlois s'est imposé 6-4 6-1 devant Radek Stepanek (no 16) alors que Stanislas Wawrinka (no 10) a été battu par Juan-Martin del Potro (no 5).

Finaliste l'an dernier, le Vaudois s'est incliné 6-2 6-7 6-3 après un long combat de 2h51. Une fois encore, Wawrinka a payé un lourd tribut à un début de match catastrophique. Il a, en effet, perdu les quatre premiers jeux avant de faire jeu égal avec l'Argentin.

Après avoir été mené 6-2 4-2 et avoir été à deux points de la défaite dans le jeu décisif de la deuxième manche, Stanislas Wawrinka a finalement lâché prise à 3-2 dans le dernier set en cédant son engagement. A 5-3 15-40, il a laissé passer deux balles de break qui lui auraient permis de revenir une seconde fois dans le match.

Roger Federer a signé, pour sa part, une victoire expéditive. Le no 2 mondial a pris une éclatante revanche sur Stepanek qui l'avait battu l'an dernier en quart de finale de ce même tournoi. La seule alerte pour Federer est venue de la perte de son service à 5-3 au premier set. Mais à 5-4, il reprenait ses distances en réalisant le break qui a fait basculer la rencontre de son côté.

Vendredi, Roger Federer affrontera le vainqueur de la rencontre qui doit opposer le Français Gilles Simon (no 8) à l'Allemand Mischa Zverev (ATP 76). (si)

Ton opinion