Federer peut voir venir à Indian Wells
Actualisé

Federer peut voir venir à Indian Wells

Roger Federer connaîtra une entrée en douceur au Masters Series d'Indian Wells.

Le tirage au sort lui a réservé un adversaire hispanophone pour ce tournoi sur dur, le vainqueur du match entre l'Argentin Sergio Roitman (ATP 77) et l'Espagnol Guillermo Garcia Lopez (ATP 62).L'entrée en lice du numéro 1 mondial n'est pas prévue avant samedi. Federer, qui est selon ses propres dires remis de la mononucléose qui l'avait mis sur le flanc en début d'année, ne peut que faire mieux que l'an dernier en Californie, ou il avait été sorti d'entrée par Guillermo Cañas. Il a du reste très peu de points à défendre les deux prochains mois.

En cas de succès au 1er tour, le Bâlois pourrait tomber contre l'Espagnol Nicolas Almagro (ATP 25) en 16es de finale, puis contre le Croate Ivan Ljubicic (ATP 23) ou l'Espagnol Tommy Robredo (ATP 15) en huitièmes. Sur le papier, il retrouverait sur sa route son tombeur de Dubaï, Andy Murray (ATP 11), ou Andy Roddick (ATP 6) en quarts. Les 45 premiers du classement mondial sont annoncés à Indian Wells.

Le Genevois Stéphane Bohli, qui fait son retour après avoir eu de petits soucis à un genou, a pour sa part franchi le premier tour des qualifications en battant l'Américain Ryan Thacher 6-4 7-6 (9/7). En revache, au 2e tour des qualifications du tournoi féminin, Emmanuelle Gagliardi a mordu la poussière contre la Hongroise Greta Arn (1-6 7-5 6-3). (si)

Ton opinion