Tennis: Federer remporte un gros combat pour son retour

Actualisé

TennisFederer remporte un gros combat pour son retour

Le Bâlois s'est imposé en trois sets face à l'homme en forme du moment au deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai.

par
Sport-Center
Roger Federer s'est défait difficilement du Russe Daniil Medvedev.

Roger Federer s'est défait difficilement du Russe Daniil Medvedev.

Reuters

Eloigné du circuit depuis sa défaite surprise en quarts de finale de l'US Open, Roger Federer (ATP 2) a dû lutter pendant près de deux heures pour signer un retour gagnant à Shanghai (6-4 4-6 6-4) . Il faut dire que le Bâlois faisait face à l'homme en forme du moment: le Russe Daniil Medvedev (ATP 22), vainqueur du tournoi de Tokyo, impressionnant en finale contre Kei Nishikori.

Malgré quelques erreurs directes, Federer semblait avoir pris la mesure de son adversaire au terme d'un premier set solide remporté sur le score de 6-4. Mais, en dépit de la fatigue, le jeune Russe de 22 ans est parvenu à inverser la tendance grâce à plusieurs passings inspirés en revers.

Vainqueur du deuxième set sur le score de 6-4, Medvedev a même bénéficié de plusieurs balles de break dans la manche décisive. Grâce à son expérience, l'homme aux 20 titres du Grand Chelem a su se sortir de ce piège et attendre la baisse de régime de son adversaire. Elle est arrivée à 4-4 lors d'un jeu de service où le Russe a commis trois erreurs directes pour concéder le break.

Roger Federer s'impose donc en trois sets et défiera l'Espagnol Roberto Bautista-Agut en huitième de finale à Shanghai. Un adversaire contre qui il n'a jamais perdu en sept confrontations.

Ton opinion