Actualisé 02.10.2008 à 06:58

Tennis

Federer renonce au tournoi de Stockholm

Le Suisse Roger Federer a renoncé à participer au tournoi de Stockholm prévu la semaine prochaine en expliquant qu'il avait besoin de repos avant de se lancer à la reconquête de la place de numéro un mondial.

Federer a expliqué dans un communiqué publié mercredi sur son site Internet qu'il avait dû rattraper le retard toute l'année après avoir appris qu'il souffrait d'une mononucléose au début de la saison 2008.

«Je me sens chanceux d'être de nouveau en bonne santé, mais je veux revenir au sommet du jeu pour de nombreuses années et encore aller chercher la place de numéro un», a déclaré Federer. «Afin de réussir ça, je dois bien me reposer et redevenir fort pour être à 100% pour le reste de l'année et l'année prochaine. A l'heure actuelle, je ne sais pas quand je serai capable de rejouer, mais j'espère faire mon retour avant la fin de l'année.»

Désormais numéro deux mondial, Federer a abandonné la place de numéro un à l'Espagnol Rafael Nadal, qui l'a battu en finale à Roland-Garros et à Wimbledon. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!