Tennis - Tournoi de Doha: Federer sauve trois balles de set
Actualisé

Tennis - Tournoi de DohaFederer sauve trois balles de set

Roger Federer n'a pas vraiment été à la noce pour son premier match de l'année.

Le joueur de 21 ans Thomas Schoorel n'avait encore disputé qu'une seule rencontre sur le front de l'ATP Tour.

Le joueur de 21 ans Thomas Schoorel n'avait encore disputé qu'une seule rencontre sur le front de l'ATP Tour.

Le Bâlois Roger Federer a bien failli perdre des plumes à Doha contre le Néerlandais Thomas Schoorel (ATP 168).

Face à un joueur de 21 ans qui n'avait disputé, avant ce premier tour de l'Open du Qatar, qu'une seule rencontre sur le front de l'ATP Tour, Roger Federer fut loin de témoigner de toute la maîtrise voulue avant de s'imposer 7-6 (7/3) 6-3. Après avoir écarté une balle de 5-3, il a dû, ainsi, sauver trois balles de premier set à 5-4 0-40.

Fort heureusement, sa première balle a claqué parfaitement face au gaucher d'Amsterdam pour sauver ce set. Il le remportait en marquant les quatre derniers points du jeu décisif. Au second set, Schoorel fut encore menaçant avec deux balles de break dans sa raquette au troisième jeu. Le no 2 mondial les écartait avant de prendre enfin le contrôle de la partie. Avec notamment un point gagnant entre les jambes, cette fois en face du filet, qui fera le bohneur du zapping.

Ce mercredi, Roger Federer aura droit à un beau derby contre Marco Chiudinelli (ATP 117). Issu des qualifications, le no 3 suisse s'est imposé 3-6 7-6 (7/3) 6-3 devant le Marocain Reda El Amrani (ATP 217).

Pour avoir galvaudé les neuf balles de break qu'il a jouées lors des deux premiers sets, «Chiudi» s'est retrouvé à... deux points de la défaite. Il pouvait renverser la situation et retrouver son meilleur ami quinze mois après une demi-finale des Swiss Indoors que Federer avait remportée 7-6 6-3. (ats)

Ton opinion