Wimbledon 2009: Federer se défait de Garcia-Lopez en 3 petits sets
Actualisé

Wimbledon 2009Federer se défait de Garcia-Lopez en 3 petits sets

Roger Federer (no 2) s'est promené lors de son 2e tour à Wimbledon. En trois sets secs (6-2 6-2 6-4) et seulement 1h29 de jeu, le Bâlois a évincé l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (ATP 42).

Avec des breaks tombés tôt dans chaque manche (à chaque fois à 1-1), le suspense n'a pas été de mise sur le court central. Privé de dramaturgie, les spectateurs en ont toutefois eu pour leur argent grâce à la maestria de Federer.

Le Bâlois a fait étalage de ses plus beaux coups, jouant au chat et à la souris avec un Garcia-Lopez réduit au rôle de souffre-douleur. L'Espagnol tient pourtant la forme, lui qui a enlevé le premier titre de sa carrière à Kitzbühel il y a un mois et qui a réussi une bonne saison sur gazon avec une demi-finale à Eastbourne et un 8e de finale au Queen's.

Federer s'est aussi montré intouchable sur son service, avec notamment 94% de points gagnés après son premier engagement (100% pour le seul deuxième set !). Quant aux deux balles de break qu'il a dû écarter (au deuxième jeu de la seconde manche), il y est parvenu grâce à un ace et à un service gagnant.

«Je ne voulais pas le sous-estimer, mais je crois que j'ai été bon aujourd'hui. J'ai même pu essayer quelques petites choses au troisième set. Cela a été une performance solide, c'est exactement ce dont j'avais besoin», a commenté Federer, qui, une fois n'est pas coutume, n'a pas été suivi depuis les tribunes par son épouse enceinte Mirka.

Au 3e tour, le quintuple vainqueur de Wimbledon affrontera Philipp Kohlschreiber (no 27), vainqueur 8-6 au 5e set du Tchèque Ivo Minar (ATP 78). Federer a remporté ses trois duels face àl'Allemand, dont deux sur gazon à Halle et un cette année à Doha. (si)

Ton opinion