Roland-Garros: Federer se qualifie de manière expéditive
Actualisé

Roland-GarrosFederer se qualifie de manière expéditive

Face à un Benneteau diminué, Roger Federer s'est facilement imposé en trois sets (6:3, 6:4, 7:5) et se qualifie pour les huitièmes de finale du tournoi parisien. Le tout sans se fatiguer.

Le Suisse n'a concédé que 23 jeux en trois matches.

Le Suisse n'a concédé que 23 jeux en trois matches.

Roger Federer a battu son record de vitesse pour rejoindre les huitièmes de finale à Roland-Garros en ne concédant que 23 jeux en trois matches, dont douze face au Français Julien Benneteau vendredi.

Vainqueur 6-3, 6-4, 7-5 dans une parfaite sérénité, le Suisse fait mieux qu'en 2007 (24 jeux perdus) et qu'en 2010 (27) lors d'un début de tournoi parfait où il n'a pas eu à puiser un instant dans ses réserves.

La qualité de ses adversaires lui a rendu service puisqu'il a d'abord commencé face à deux qualifiés éblouis devant le maître, l'Espagnol Pablo Carreno-Busta et l'Indien Somdev Devvarman, avant de poursuivre vendredi contre un Benneteau tracassé par une pubalgie et pas au sommet de sa forme.

Gilles Simon ou Sam Querrey

«On voyait bien qu'il était handicapé, il s'est bien battu mais ce n'était pas facile, et j'en ai profité aujourd'hui», a commenté Federer, jamais inquiété lors d'un match plaisant avec quelques coups de génie des deux côtés.

Federer a décroché au passage sa 57e victoire à Roland-Garros pour s'approcher à une unité du record de Guillermo Vilas et Nicola Pietrangeli, que Rafael Nadal piste également de très près.

Le Suisse rencontrera le Français Gilles Simon ou l'Américain Sam Querrey en huitièmes de finale. (afp)

Ton opinion