Tennis: Federer se qualifie pour la finale à Halle
Actualisé

TennisFederer se qualifie pour la finale à Halle

Le Bâlois disputera la finale du tournoi sur gazon de Halle après avoir battu Herbert en demi-finale (6-3 6-3). Dimanche, il défiera Goffin pour le titre.

par
Sport-Center
Keystone

Dimanche, Roger Federer disputera sa treizième finale à Halle à la faveur de son succès 6-3 6-3 face au Français Pierre-Hugues Herbert. Le Bâlois se frottera au Belge David Goffin pour tenter de soulever son dixième trophée dans la cité allemande.

Face au 43e joueur mondial, Roger Federer a parfaitement su gérer sa mise au jeu tout au long de la rencontre ne concédant aucune balle de break à son adversaire. Mieux, le Bâlois n'a concédé que cinq points sur sa mise au jeu durant tout le match. A l'inverse, il s'est procuré huit balles de break et n'en a concrétisé «que» trois pour une victoire finalement facile en 1h03'.

Avant la finale de dimanche, Roger Federer et David Goffin se sont déjà affrontés à huit reprises. Le No 3 mondial s'est imposé sept fois. La seule victoire du Belge remonte à la demi-finale des Masters 2017. A Londres, Goffin s'était imposé en trois sets. Les deux joueurs ont disputé un duel sur gazon. C'était déjà à Halle, en 2016. A cette occasion, le Rhénan avait gagné 6-1 7-6. Retombé à la 33e place mondiale, Goffin va tenter de réintégrer le Top 10 qu'il y a quitté il y a moins d'une année.

Pour obtenir le droit de défier Roger Federer, le Belge a disposé de Matteo Berrettini 7-6 6-3 plus tôt dans la journée. L'Italien est le tenant du titre du tournoi de Gstaad qu'il avait remporté à la surprise générale en juillet dernier.

Ton opinion