Actualisé 27.10.2008 à 11:20

Masters-Series de ParisFederer sera bien présent à Paris-Bercy

Roger Federer tentera de remporter son premier titre en Masters-Series de l'année.

Le numéro 2 mondial, qui vient de s'imposer à Bâle dimanche pour la troisième fois, avait laissé planer le doute sur sa participation jusqu'au dernier moment.

Federer doit arriver ce lundi à Paris en fin d'après-midi, a indiqué le co-directeur du tournoi, Jean-François Caujolle. Le Bâlois a donc estimé que sa participation à Paris-Bercy n'amoindrirait pas ses chances de défendre son titre au Masters de Shanghaï, à partir du 9 novembre.

Federer avait régulièrement fait l'impasse sur le rendez-vous parisien ces dernières années, notamment entre 2004 et 2006. Battu en 8e de finale à Bercy l'année dernière par David Nalbandian, il aurait pu être tenté de souffler un peu avant d'aller en Chine pour le Masters, comme il l'avait fait en septembre après le barrage de Coupe Davis contre la Belgique à Malley, renonçant à aller au tournoi de Stockholm.

S'il avait dit non à Bercy, Federer aurait dû faire une croix sur la prime de 750 000 dollars promise à tous les joueurs du «top 4» ayant pris part à au moins 8 des 10 Masters-Series de l'année, dont les deux derniers, Madrid et Bercy.

A Paris, il se frottera pour son entrée en lice, mercredi, au vainqueur du match entre le Français Josselin Ouanna (ATP 152) et le Suédois Robin Söderling (ATP 18). En pleine forme actuellement, toujours redoutable en indoor, Söderling vient de remporter le tournoi de Lyon.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!