Actualisé 18.06.2018 à 09:38

TennisFederer: une 310e semaine dans la peau du No 1

Le tennisman bâlois possède 150 points d'avance sur Rafael Nadal à l'ATP. Il doit s'imposer à Halle pour conserver sa place.

Roger Federer est repassé devant Rafael Nadal.

Roger Federer est repassé devant Rafael Nadal.

Keystone

Roger Federer trône à nouveau au sommet de la hiérarchie du classement ATP. Le Bâlois compte 150 points d'avance sur son éternel rival Rafael Nadal.

Federer entame la 310e semaine de sa carrière dans la peau du No 1 mondial, ce qui constitue évidemment le record. Mais il ne conservera sa place que s'il remporte cette semaine le tournoi sur gazon de Halle, qu'il a déjà gagné à neuf reprises par le passé.

Le premier adversaire du Suisse sur l'herbe allemande sera le Slovène Aljaz Bedene (ATP 70). Federer reste sur 16 victoires consécutives sur sa surface favorite.

Stan Wawrinka a gagné deux places dans le nouveau classement ATP. Le Vaudois figure au 261e rang. Le deuxième meilleur Suisse est Henri Laaksonen, 136e mondial.

Aucun changement ne s'est produit dans le top 10 de la WTA, emmené par la Roumaine Simona Halep. La meilleure Suissesse est Belinda Bencic, désormais 60e.

(nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!