Actualisé 21.12.2016 à 08:13

Tennis

Federer va diffuser son entraînement en direct

De retour aux affaires en 2017 après une saison tronquée par une blessure, le Bâlois va s'afficher au travail ce jeudi à Dubaï.

de
duf
Pour le Bâlois, la dernière apparition en tournoi majeur remonte à Wimbledon, l'été passé.

Pour le Bâlois, la dernière apparition en tournoi majeur remonte à Wimbledon, l'été passé.

Keystone/Peter Klaunzer

«Je sais que vous tous n'avez pas beaucoup entendu parler de moi pendant que je récupérais de blessure. Vous m'avez manqué!», a commenté Roger Federer lundi après-midi, par le biais des réseaux sociaux. Le Bâlois, qui a connu une saison 2016 compliquée, terminée depuis le 8 juillet en raison d'une blessure au dos, s'est ménagé au cours des derniers mois de sa convalescence dans l'espoir de revenir au jeu en janvier prochain en pleine possession de ses moyens.

C'est en Australie, dans le cadre de la Hopman Cup à Perth (1er au 7 janvier), que Federer, désormais classé 16e joueur mondial après avoir manqué de nombreux tournois la saison dernière, reviendra sur les courts. En attendant, le Rhénan s'entraîne dur afin que son retour s'effectue dans les meilleures conditions. Son travail, il a décidé d'en partager une partie avec ses supporters, ce jeudi. «RF» diffusera en effet dès 11h (heure suisse) sa séance d'entraînement via son compte Periscope. «Je me sens en bonne santé et prêt à revenir. Et comme ça fait un moment, j'ai voulu faire quelque chose de spécial pour tous mes fans, qui m'ont soutenu durant tout ce temps.»

C'est sur sa base d'entraînement de Dubaï, aux Emirats arabes unis, que Federer offrira un peu de sueur à ses fidèles. «Je vais vous emmener avec moi en route pour mon court d'entraînement. Au programme: échauffement, drill et même quelques points. Je garderai même un peu de temps pour des questions-réponses à la fin», a promis la star.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!