Actualisé 05.04.2020 à 19:52

Tennis

Federer, Zverev et la boule de cristal

L'Allemand a souligné que le Bâlois s'était fait opérer au meilleur des moments.

de
Sport-Center
Federer et Zverev avaient participé ensemble à une tournée exhibition en Amérique du Sud fin 2019.

Federer et Zverev avaient participé ensemble à une tournée exhibition en Amérique du Sud fin 2019.

EPA EFE/Archive

En se faisant opérer au genou le 18 février dernier, Roger Federer avait annoncé qu'il allait devoir faire l'impasse sur la saison de terre battue. Un coup d'arrêt qui apparaissait alors comme inquiétant pour son année 2020. Six semaines plus tard, il semble que le Bâlois ait pris le temps de se soigner au meilleur des moments, étant donné que le tennis mondial est paralysée par la pandémie de Covid-19.

Federer maintient le mystère

«Je lui ai écrit un message pour savoir s'il avait obtenu des informations de Chine, s'est amusé son rival et ami Alexander Zverev sur Instagram. Étrangement, il ne m'a pas répondu, il m'a juste envoyé un smiley souriant.»

Le joueur de 22 ans a raconté cette anecdote lors d'une discussion en direct avec l'humoriste allemand Oliver Pocher, qui a été repérée par le Blick. L'échange en ligne a ensuite pris une note plus inquiétante.

«Sascha» (ATP 7) a laissé sous-entendre qu'il aurait pu être infecté par le coronavirus avant l'Open Australie. Le joueur allemand a raconté qu'il s'était rendu en Chine avec sa petite amie Brenda fin décembre, alors que la pandémie commençait à se propager dans le pays.

Zverev infecté en janvier?

«Puis je suis venu en Australie, a poursuivi Zverev. J'ai vraiment toussé pendant un mois, mais personne ne connaissait alors le coronavirus. J'ai toussé pendant cinq ou six heures la nuit et j'ai aussi eu de la fièvre pendant deux jours. Les choses ont commencé à s'améliorer à Melbourne. C'était une toux comme je n'en ai jamais eue auparavant.»

Pocher lui a alors fait remarquer que c'était justement les symptômes observés chez les personnes infectées. «Je ne veux pas dire aujourd'hui que j'avais le coronavirus et que je suis parvenu à atteindre les demi-finales de l'Open d'Australie, a répondu le tennisman. Cela aurait été sensationnel.»

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!