Ski alpin: Federica Brignone s'impose au géant de Lienz
Actualisé

Ski alpinFederica Brignone s'impose au géant de Lienz

Victorieuse des trois dernières courses, Mikaela Shiffrin a dû se contenter de la 3e place du géant de Lienz, derrière Federica Brignone et Viktoria Rebensburg.

L'Italienne Federica Brignone s'est imposée d'un cheveu.

L'Italienne Federica Brignone s'est imposée d'un cheveu.

Keystone

Mikaela Shiffrin a trouvé plus forte qu'elle. Brignone a remporté le géant de Lienz.

Il s'en est toutefois fallu de peu pour ce tiercé s'affiche dans un ordre différent, sachant que les trois filles n'ont été séparées que par huit centièmes. Au final, c'est toutefois Federica Brignone qui a eu le dernier mot pour s'offrir le sixième succès de sa carrière sur le circuit, le premier de la saison.

Meilleure représentante helvétique, Lara Gut a pris le 10e rang. Pas encore revenue à son meilleur niveau, la Tessinoise s'est montrée trop brouillonne sur certains passages pour espérer mieux.

Premiers points en Coupe du monde

Rien d'alarmant toutefois pour la skieuse de Comano: si elle peut rivaliser avec les meilleures en vitesse, près de onze mois après sa blessure au genou, elle sait que le géant demande plus de temps pour retrouver le bon rythme. Et avec tout de même deux top 10 cet hiver dans la discipline - elle était déjà 10e à Courchevel -, elle s'en tire assez bien.

Plus loin dans le clan helvétique, Wendy Holdener (19e) et Mélanie Meillard (26e) avaient habitué à mieux cet hiver en géant. Bonne journée en revanche pour Vanessa Kasper: la Grisonne de 21 ans s'est classée 27e, marquant ses premiers points en Coupe du monde. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion