Football: Feindouno offre la victoire au LS à la dernière minute
Actualisé

FootballFeindouno offre la victoire au LS à la dernière minute

Les Lausannois tiennent leur premier succès de l'exercice. Revenus par deux fois au score, les hommes de Laurent Roussey ont fait la différence contre Aarau à la 93e (2-3).

Lausanne rencontrait Aarau, dimanche.

Lausanne rencontrait Aarau, dimanche.

Victorieux 3-2 grâce à un exploit personnel de Pascal Feindouno après avoir été menés à deux reprises au score, Lausanne cueille son premier succès de la saison. Un succès qui n'a pas de prix et qui lui permet de croire que le maintien sera peut-être possible. Lausanne n'accuse désormais que six points de retard sur un trio formé par Aarau, Sion et Thoune. Six points alors que septante-huit sont encore en jeu ne constituent pas un handicap insurmontable. Mais il demeure conséquent.

Piégée sur une tête de Senger à la 5e et d'un missile de Schultz à la 33e, la formation de Laurent Roussey a eu l'immense mérite de ne jamais baisser les bras au Brügglifeld dans une rencontre qui était peut-être déjà celle de la dernière chance. Coly, à la 25e , et Katz, à la 65, ont pu remettre le LS à flot. Avant que Feindouno, introduit à la 79e, ne scelle l'issue de la rencontre. Avec ce but - un petit bijou -, le Guinéen a pleinement justifié le bien fondé de son transfert.

A Lucerne, Thoune a arraché un point mille fois médité face à un Lucerne un brin décevant. Après avoir concédé l'ouverture du score sur un penalty de Lezcano accordé pour une main de Reinmann, les Bernois ont égalisé à la 74e par Martinez. Meilleur buteur de la Super League, le Vénézuélien a inscrit sa septième réussite de la saison.

Première défaite des Grasshoppers

Marquée par la première victoire de Lausanne, cette dixième journée a été également celle de la première défaite des Grasshoppers. Au Letzigrund, les Zurichois se sont inclinés 1-0 devant Saint-Gall sur une réussite de Lenjani. Le coup de sang de Hajrovic, qui a donné un coup de tête dans la poitrine de Besle (55e), a considérablement compliqué la tâche des Grasshoppers en fin de match. Pourtant avec l'expulsion de Nater à la 47e, Saint-Gall n'était pas particulièrement bien armé pour résister...

Les Young Boys ne sont pas parvenus à profiter des faux pas de Bâle et du FC Sion. Les Bernois n'y arrivent tout simplement plus. Battus 1-0 par le FC Zurich au Stade de Suisse, les Bernois concèdent leur quatrième défaite d'une saison qu'ils avaient entamées par cinq victoires. Leur bilan lors de leurs cinq derniers matches est affligeant: un point gagné sur quinze. Il est vrai que la réussite ne fut pas de leur côté avec cette tête de Von Bergen à la 95e repoussée par la transversale de Da Costa.

C'est Chermiti de la tête qui a scellé l'issue d'une rencontre très heurtée, marqué par trois expulsions (Rochat, Forte et Chiumiento) et onze avertissements. L'arbitre autrichien Harkam a eu la main très lourde. Ce nouveau revers des Young Boys permet au FC Bâle d'occuper seul la tête du classement.

A Lucerne, Thoune a arraché un point mille fois médité face à un Lucerne un brin décevant. Après avoir concédé l'ouverture du score sur un penalty de Lezcano accordé pour une main de Reinmann, les Bernois ont égalisé à la 74e par Martinez. Meilleur buteur de la Super League, le Vénézuélien a inscrit sa septième réussite de la saison. (ats/si)

Aarau - Lausanne-Sport 2-3 (2-1)

Brügglifeld. 3728 spectateurs. Arbitre: Kever (46e Fähndrich). Buts: 5e Senger 1-0. 25e Coly 1-1. 33e Schultz 2-1. 65e Katz 2-2. 93e Feindouno 2-3.

Aarau: Mall; Gonzalez, Nganga, Jaggy, Martignoni; Lüscher (46e Foschini), Burki, Ionita, Schultz (56e Brahimi), Callà; Senger (76e Hallenius).

Lausanne-Sport: Fickentscher; Rolf Feltscher (46e Khelifi), Katz, De Pierro, Meoli; Banana; Chakhsi, Ekeng, Ravet (79e Feindouno); Kadusi (75e Facchinetti), Coly.

Notes: Aarau sans Deichmann (suspendu) et Staubli (blessé). Lausanne sans Mevlja, Zambrella, Tafer et Sonnerat (blessés). L'arbitre Kever est remplacé à la pause en raison de douleurs dorsales. Avertissements: 31e Burki. 40e Rolf Feltscher. 43e Kadusi.

Les résultats: Aarau - Lausanne 2-3 (2-1). Lucerne - Thoune 1-1 (1-0). Young Boys - Zurich 0-1 (0-0). Classement: 1. Bâle 10/19. 2. Grasshopper 9/18. 3. Young Boys 10/16. 4. St-Gall 9/15. 5. Lucerne 10/15. 6. Zurich 9/14. 7. Aarau 9/10. 8. Thoune 10/10. 9. Sion 10/10. 10. Lausanne 10/4.

Ton opinion