Mondial 2010: Félicitations officielles pour le Ghana
Actualisé

Mondial 2010Félicitations officielles pour le Ghana

Le Comité organisateur (Loc) a officiellement félicité jeudi le Ghana, seule nation africaine qualifiée pour les huitièmes de finale.

"Nous tenons à féliciter le Ghana qui assure une présence africaine dans le tournoi et nous leur souhaitons bonne chance face aux Etats-Unis", a déclaré le porte-parole du Loc, Rich Mkhondo, jeudi matin lors de la conférence de presse quotidienne.

"Nous faisons cela, bien sûr, parce qu'il s'agit d'une Coupe du monde africaine, d'une fête en Afrique et nous avons dit que nous souhaitions et espérions que les équipes africaines aillent le plus loin possible, et c'est le cas du Ghana", a-t-il expliqué.

Battu par l'Allemagne (1-0) mercredi soir, le Ghana a terminé deuxième du groupe D et affrontera les Etats-Unis samedi en huitième de finale.

Pour la première fois, l'Afrique avait six représentants au Mondial. Quatre des cinq autres équipes engagées (Afrique du Sud, Nigeria, Algérie, Cameroun) sont déjà éliminées. Et les chances de qualification de la Côte d'Ivoire dans le groupe G sont très réduites.

"Le football est un jeu. On gagne des matches et on en perd. Il y a seulement six équipes africaines, donc la balance n'est pas favorable aux équipes africaines, a relevé M. Mkhondo. Ce que nous disons, c'est qu'avant tout nous voulons montrer au monde entier que nous sommes capables d'organiser un événement international. Nous disons, en tant qu'organisateurs, que nous sommes fiers que le Ghana soit toujours là". (afp)

Ton opinion