Actualisé 09.03.2011 à 08:00

Schalke 04

Felix Magath s'en va à la fin de la saison

L'entraîneur de Schalke 04 Felix Magath va quitter le club à la fin de la saison, affirme le groupe de presse régional WAZ mercredi.

Felix Magath est arrivé à Schalke 04 en juin 2009.

Felix Magath est arrivé à Schalke 04 en juin 2009.

Les instances dirigeantes du club ne le croient plus capable de mener à bien l'objectif de remporter le Championnat d'Allemagne d'ici la fin de son contrat en 2013, selon «WAZ».

Pour succéder à l'autoritaire Magath, en poste depuis juin 2009, la direction du club cherche selon WAZ un remplaçant «das le style de Jürgen Klopp», le charismatique et volcanique entraîneur du Borussia Dortmund, en tête du classement du Championnat d'Allemagne avec 12 points d'avance sur Leverkusen à 9 journées de la fin, à qui le titre tend les bras.

Schalke 04 pointe actuellement à la 10e place du classement du Championnat d'Allemagne, à 5 points de la zone de relégation.

Magath est de plus en plus lâché par les supporteurs du club, en raison de sa politique de transferts et de son style jugé dictatorial.

En outre, l'équipe pourrait perdre son gardien de but Manuel Neuer, titulaire en équipe d'Allemagne, convoité par le Bayern Munich. (afp)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!