Ski alpin - slalom : Felix Neureuther fait coup double
Actualisé

Ski alpin - slalom Felix Neureuther fait coup double

Felix Neureuther a pris une belle revanche sur Sotchi.
Diminué lors des Jeux, l'Allemand a remporté le slalom de Coupe du monde de Kranjska Gora (Sln).

Le skieur de Garmisch n'avait pas pu défendre au mieux ses chances aux JO. La faute à des douleurs au dos, conséquences d'un accident de voiture alors qu'il se rendait justement à l'aéroport pour rejoindre la Russie.

Felix Neureuther est toutefois bel et bien rétabli. Impressionnant de fluidité à Kranjska Gora, il s'est imposé avec une marge confortable devant son compatriote Fritz Dopfer (à 0''59) et le Norvégien Henrik Kristoffersen (à 0''79).

Pour la neuvième fois victorieux en Coupe du monde - la quatrième fois de la saison -, l'Allemand a aussi fait une excellente opération en vue du globe du slalom. Alors qu'il ne reste que les Finales de Lenzerheide au programme, il devance désormais de cinq points Marcel Hirscher, «seulement» 5e dimanche.

L'Autrichien, également privé de podium la veille en géant (4e), est néanmoins repassé en tête au classement général de la Coupe du monde. Sa marge n'est toutefois que de quatre points sur Aksel Lund Svindal. De quoi augurer un sacré duel la semaine prochaine à Lenzerheide.

Côté suisse, la déception est de mise pour Luca Aerni. Bien placé après la première manche (15e), l'espoir de Crans-Montana a enfourché sur le second tracé. Une issue d'autant plus frustrante que le Valaisan tient la forme en cette fin de saison, lui qui venait de décrocher une médaille d'argent aux Mondiaux juniors de Jasna (Slq).

Luca Aerni aura toutefois l'occasion de terminer l'hiver sur une bonne note la semaine prochaine à Lenzerheide. Malgré son élimination, il a conservé sa place dans le top 25 en Coupe du monde du slalom (21e), qualificatif pour les Finales.

Pour les autres slalomeurs helvétiques, la saison de Coupe du monde s'est achevée à Kranjska Gora. Seul Suisse avec Luca Aerni à avoir passé le «cut» de la première manche en Slovénie, Ramon Zenhäusern s'est classé 24e, marquant des points pour la troisième fois de l'hiver. (si)

Ton opinion