American Airlines huée: Femme en pleurs virée de l'avion avant le décollage
Actualisé

American Airlines huéeFemme en pleurs virée de l'avion avant le décollage

Une passagère a été forcée par un steward à quitter un avion American Airlines cette semaine parce qu'elle bloquait le passage. Les autres voyageurs du vol ont été scandalisés par l'affaire.

par
ofu

Youtube

«Pourquoi vous êtes si méchant avec moi?» La voix de la jeune femme, que l'on voit sur une vidéo postée mardi sur Youtube, est brisée. L'enregistrement la montre en train de pleurer alors qu'elle se fait virer d'un avion American Airlines. En arrière-fond, les autres passagers du vol au départ de Phoenix huent le personnel de bord. On les entend crier: «Vous venez de perdre beaucoup de clients», «Je ne volerai plus jamais avec American Airlines» ou encore «Vous devriez avoir honte».

Selon des informations du «Washington Post», l'histoire a commencé peu avant le décollage. Il semblerait que la jeune femme de 27 ans se trouvait debout dans le couloir en attendant de pouvoir s'assoir à sa place. Un steward - qui ne portait pas l'uniforme, mais uniquement un pins de la compagnie - lui aurait demandé à plusieurs reprises de bien vouloir libérer le passage. Ce n'est qu'après avoir crié sa demande que la passagère se serait rendue compte que l'homme lui parlait.

Un dédommagement de 250 francs

Choquée par le comportement agressif du steward, elle lui aurait demandé son nom avant de s'assoir. Une fois installée à sa place, elle aurait commencé à pleurer. Plusieurs passagers l'auraient alors consolée lorsque le steward s'est approché d'elle pour la virer du vol: «Où est votre sac? Je vous jette de l'avion!» Visiblement intimidée, la voyageuse s'est exécutée. Selon le quotidien américain, plusieurs personnes se sont plaintes auprès du pilote à la fin du vol, dénonçant le comportement inacceptable du steward. Le pilote leur aurait répondu que la femme refusait de coopérer et qu'elle avait insulté le steward.

Contactée, la compagnie affirme s'être excusée auprès de la jeune femme. Elle lui aurait par ailleurs versé un dédommagement de 250 dollars. Mais la passagère ne semble pas encore avoir digéré l'affaire. Selon «KPTV», elle envisage de porter plainte contre l'employé de la compagnie aérienne.

Ton opinion