Chêne-Bourg (GE): Femme retrouvée morte, son compagnon arrêté
Actualisé

Chêne-Bourg (GE)Femme retrouvée morte, son compagnon arrêté

Une jeune femme a été retrouvée sans vie dans un appartement. Son compagnon a été arrêté. Le Parquet suspecte un meurtre.

par
David Ramseyer
Le drame s'est produit dans ce petit immeuble modeste de l'avenue du Petit-Senn, à Chêne-Bourg.

Le drame s'est produit dans ce petit immeuble modeste de l'avenue du Petit-Senn, à Chêne-Bourg.

20 Minutes / dra

Appelés par le biais du 144, les secours ont retrouvé ce mercredi vers 3h du matin le cadavre d'une jeune femme, dans un appartement à Chêne-Bourg (GE). Elle présentait une «blessure vraisemblablement provoquée par un couteau», précise le Ministère public dans un communiqué diffusé ce mercredi soir. Le compagnon de la victime se trouvait dans l'appartement. Il a été arrêté par la police.

L'enquête, confiée à la brigade criminelle sous la direction du Ministère public, devra déterminer les circonstances de ce drame.

Sur place, dans un petit et modeste immeuble situé à l'avenue du Petit-Senn, c'est la stupéfaction. Le couple concerné est semble-t-il très jeune, la vingtaine. Une voisine parle d'ailleurs d'eux en les appelant «les gosses». Elle est la seule à avoir perçu quelque chose, vers 3 heures du matin, mais pour elle, il ne s'agissait pas d'une dispute. «J'ai entendu parler fort, ça a été très court, et puis, plus rien.» Elle explique qu'elle «n'arrive pas à y croire».

Les deux jeunes gens sont décrits par le voisinage comme parfaitement passe-partout, «un couple discret». La victime était «plutôt timide», dépeint un voisin, et les deux «avaient l'air très amoureux». Ils habitaient cet appartement depuis peu, moins d'un an pensent les riverains, sans que l'on sache s'ils vivaient ensemble ou si l'un des deux se rendait fréquemment chez l'autre. C'est entre 6h et 7h du matin que les habitants ont compris qu'un drame s'était déroulé durant la nuit, quand la police est venue les interroger.

Ton opinion