Europa League: Fenerbahce et Ziegler sur la bonne voie

Actualisé

Europa LeagueFenerbahce et Ziegler sur la bonne voie

Fenerbahce Istanbul, avec Reto Ziegler au poste de latéral gauche, a pris une belle option sur la qualification pour les demi-finales de l'Europa League.

L'équipe turque a battu la Lazio Rome 2-0 dans son stade chauffé à blanc, lors des quarts de finale aller. Webo a ouvert le score sur penalty à la 78e avant que Kuyt double la mise à la 91e.

La Lazio, réduite à 10 dès la 48e après l'expulsion d'Onazi, a logiquement cédé devant les Stambouliotes de Vladimir Petkovic. La défense turque, la plus imperméable d'Europa League, ne devrait guère laisser d'espaces au match retour...

Chelsea a "fait le travail" à Stamford Bridge en battant les Russes de Rubin Kazan 3-1. Le vainqueur de la dernière Ligue des Champions a marqué par Torres (2 x), opportuniste et toujours bien placé, et Victor Moses.

Irrésistible en Championnat, Benfica Lisbonne s'est montré dominateur dans son stade face à Newcastle et ne s'est pas laissé démonter par l'ouverture du score des Anglais par Papiss Cissé à la 12e. Rodrigo a égalisé à la 25e, avant que Lima (65e) et Cardozo sur penalty (71e) n'apportent une victoire méritée (3-1) aux Portugais. Ces derniers sont toujours invaincus à domicile en 14 matches depuis le lancement de la compétition en 2009-10.

(si)

Ton opinion