Fenerbahce invité surprise des huitièmes
Actualisé

Fenerbahce invité surprise des huitièmes

Fenerbahce Istanbul sera l'invité surprise des 8es de finale de la Ligue des champions. L'équipe turque entraînée par Zico a décroché sa qualification en s'imposant 3-1 contre le CSKA Moscou lors de la 6e journée (groupe G).

Fernebahce n'a douté que l'espace de deux minutes, après un malheureux autogoal d'Edu à la demi-heure. D'une frappe somptueuse, Alex égalisait à la 32e, avant d'offrir le 2-1 à Ügul Boral dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Boral scellait le score final de la tête à la 90e.

Le PSV Eindhoven, qui avait encore un petit espoir, a déchanté à la 29e avec l'expulsion de Mendez. L'Inter Milan a profité de sa supériorité numérique pour marquer le seul but du match par Cruz (64e).

Dans le groupe H, la seule incertitude qui restait était de savoir qui allait terminer en tête. Arsenal, avec Philippe Senderos et les retours du gardien Lehmann et de Van Persie, a battu Steaua Bucarest 2-1 grâce à Diaby (8e) et Bendtner (42e). Mais comme le FC Séville s'est imposé 3-0 à Prague contre Slavia (66e Luis Fabiano, 69e Kanouté, 87e Alves), ce sont les Espagnols qui finissent premiers.

Tout était déjà dit dans le groupe F, dans lequel Manchester United et l'AS Rome avaient obtenu leur qualification. Le duel entre les deux équipes, qui alignaient chacune plusieurs jeunes, s'est conclu sur un nul 1-1, après des buts de Piqué (34e) et Mancini (71e). Manchester United a ainsi égaré ses premiers points de la campagne. (ats)

Ton opinion