Suisse: Fermeture des consulats à Los Angeles et Karachi
Actualisé

SuisseFermeture des consulats à Los Angeles et Karachi

Les consulats de Karachi et Los Angeles ne fournissent déjà plus de prestations consulaires comme l'établissement des passeports et visas.

Le consulat suisse à Los Angeles va fermer ses portes.

Le consulat suisse à Los Angeles va fermer ses portes.

Google Street View

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) veut fermer les consulats de Suisse à Los Angeles (Etats-Unis) et Karachi (Pakistan). Ils ne délivrent déjà plus de passeports et visas. Le Parlement devra être consulté.

Dans le cadre des réformes structurelles décidées par le Conseil fédéral en novembre dernier, le DFAE a proposé mercredi de fermer les deux consulats généraux. Le département devra consulter les commissions de politique extérieure des Chambres fédérales au sujet de ces fermetures, précise le gouvernement.

Les consulats de Karachi et Los Angeles ne fournissent plus de prestations consulaires comme l'établissement des passeports et visas, tâches qui sont assurées respectivement par l'ambassade de Suisse à Islamabad et par le consulat général à San Francisco.

Les activités de promotion économique, commerciale et touristique sont limitées à Karachi, souligne le Conseil fédéral. Et les activités de communication internationale peuvent être reprises à San Francisco. Le réseau extérieur suisse constitué de près de 170 représentations à l'étranger doit constamment être adapté en fonction des intérêts de la Suisse et des ressources financières. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion