Fernando Alonso à la retraite?
Actualisé

Fernando Alonso à la retraite?

Le double champion du monde de F1 Fernando Alonso (McLaren-Mercedes) songe à se retirer de la compétition, affirme samedi le journal sportif Marca. Le quotidien généraliste ABC indique pour sa part que des négociations pour son retour dans l'écurie Renault sont à un stade "avancé".

Les relations d'Alonso avec McLaren, déjà affectées par la rivalité avec l'autre pilote de l'écurie britannique Lewis Hamilton, sont devenues glaciales en raison de l'affaire d'espionnage dont est victime Ferrari et dans laquelle le nom du pilote espagnol est désormais mentionné, selon ces deux médias.

L'Espagnol "étudie un retrait définitif à la fin de cette saison", affirme Marca sans citer ses sources. "Ses options pour courir dans une équipe compétitive sont peu nombreuses (...) et il veut consacrer du temps à sa famille", explique le journal pour qui le double tenant du titre se retirera, "sauf miracle de dernière heure, soit un contrat avec BMW, Renault ou Toyota".

Le quotidien ABC indique pour sa part qu'Alonso pourrait de nouveau courir avec Renault, l'écurie avec laquelle il a remporté ses deux titres mondiaux en 2005 et 2006. "Le directeur général de Renault Espagne, Olivier Murguet, a assuré dans une discussion avec ABC que le +projet de retour à la maison+ de Fernando Alonso est +très avancé+", écrit ABC.

(si)

Ton opinion