Formule 1Fernando Alonso règle ses comptes avec Ferrari
Le pilote espagnol n’a pas mâché ses mots alors que l’ouverture de la saison de F1 se profile.
- par
- Sport-Center

Fernando Alonso n’y est pas allé de main morte envers son ancienne écurie.
«Nous sommes en 2021 et Ferrari n'a toujours pas gagné de titre», a lancé l'Espagnol en visioconférence. Ses propos ont été relayés ce vendredi matin, par le quotidien AS. Le pilote de 39 ans, qui a manqué le titre de champion du monde d'un rien en 2010 et 2012 avec Ferrari, rappelle qu’il n’a pas regretté avoir quitté l'écurie italienne.
«C’est l’heure de Carlos»
«Je ne regrette jamais aucune de mes décisions, a expliqué Fernando Alonso. Avec Ferrari, le timing était parfait. Nous avons connu des succès pendant cinq ans et nous nous sommes battus pour les titres jusqu'aux derniers tours. L'atmosphère était incroyable et l'amour entre Ferrari et moi l'était aussi. Mais c'était le bon moment. À un moment donné, la relation s'est détériorée.»
En 2015, Alonso a été remplacé par Sebastian Vettel chez Ferrari. L’écurie italienne n'a pas non plus réussi à remporter le titre de champion du monde.
S'il entend désormais tout faire pour permettre à Alpine de lutter pour le titre mondial, comme il l'a rappelé mercredi à la BBC, Fernando Alonso a envoyé un dernier message à son jeune compatriote Carlos Sainz, qui va piloter dès cette saison chez... Ferrari! «Être pilote de cette écurie est un privilège. C'est l'heure de Carlos désormais. J'espère qu'il profitera de chaque jour et qu'il aura de bons résultats», a-t-il conclu.