Football: Fernando Torres range ses crampons
Actualisé

FootballFernando Torres range ses crampons

L'attaquant espagnol a annoncé sur Twitter qu'il mettait un terme à sa carrière.

par
Sport-Center
Le dernier maillot qu'aura porté Fernando Torres aura été celui de Sagan Tosu, au Japon.

Le dernier maillot qu'aura porté Fernando Torres aura été celui de Sagan Tosu, au Japon.

AFP

L'attaquant espagnol Fernando Torres (35 ans) a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière de joueur professionnel. Celui qui a notamment fait les beaux jours de l'Atlético Madrid, de Liverpool et de Chelsea évoluait depuis l'été 2018 au Sagan Tosu, un club de première division japonaise.

«J'ai quelque chose de très important à annoncer. Après 18 années passionnantes, le moment est venu de mettre un terme à ma carrière de footballeur. Dimanche prochain, au Japon, je tiendrai une conférence de presse pour vous expliquer tous les détails. On se voit là-bas.» C'est par ce court message publié sur ses réseaux sociaux que Fernando Torres a annoncé ce vendredi qu'il prenait sa retraite.

L'attaquant espagnol tire sa révérence fort d'un palmarès très fourni. Il a notamment remporté la Ligue des champions en 2012 avec Chelsea et la Ligue Europa à deux reprises (en 2013 avec Chelsea et en 2018 avec l'Atlético de Madrid). En sélection (110 matches/38 buts), il restera comme celui qui a offert l'Euro 2008 à la Roja en marquant l'unique but de la finale contre l'Allemagne (1-0). Quatre ans plus tard, il avait à nouveau marqué en finale de l'Euro 2012 remporté par l'Espagne face à l'Italie (4-0). Entre temps, il avait aussi décroché la Coupe du monde en 2010.

Ton opinion