France voisine: Ferney prépare l'arrivée de 5000 habitants de plus
Actualisé

France voisineFerney prépare l'arrivée de 5000 habitants de plus

La ville située à la frontière franco-suisse va connaître une explosion démographique ces prochaines années. Logements et commerces sont en construction.

par
leo
Le secteur appelé à se développer est situé aux abords de la frontière.

Le secteur appelé à se développer est situé aux abords de la frontière.

Google

Gros boum de la population en vue à Ferney-Voltaire (F). La ville française de 10'000 âmes s'apprête à accueillir à terme 5000 nouveaux habitants, dont 2000 dans la prochaine année, indique «La Tribune de Genève», mardi. Un nouveau quartier est actuellement en construction, juste après la frontière. Une première phase avec 850 logements est en cours, sur un total de 2500.

Un centre commercial, un parking de 1600 places et de nombreuses autres activités sont aussi prévues dans le secteur. Seul bémol pour les autorités de Ferney: le trafic routier, qui se monte aujourd'hui à 17'000 véhicules par jour en direction de Meyrin (GE), devrait encore se densifier, craignent-elles. Une ligne de tram serait idéale, selon elles, mais elle ne pourrait se faire avant la fin des travaux de la route des Nations, prévue pour 2023. En attendant, une ligne de bus à gros débit est planifiée.

Ton opinion