Actualisé 06.06.2011 à 04:26

Festival

Festi'neuch a cassé la baraque

Personne ne s'attendait à rééditer l'exploit de 2010. Et voilà que, ô surprise, la 11e édition restera comme la meilleure.

de
Fabien Eckert

«On ne s'attendait pas à dépasser la fréquentation de l'an dernier!» C'est avec un large sourire qu'Antonin Rousseau, directeur de Festi'neuch, a annoncé les chiffres de cette édition: 38 000 festivaliers ont convergé, entre le 2 et le 5 juin 2011, vers le site des Jeunes-Rives. C'est mille de plus que l'an dernier. «C'est la confirmation du succès enregistré lors de la dernière édition. Nous avons désormais un public acquis, grâce à une programmation riche et variée», a encore commenté le directeur. Ce qui permet à la manifestation d'atteindre les chiffres noirs et de voir l'avenir en rose.

De l'aveu du directeur, les artistes prennent également du plaisir à se produire à Neuchâtel. Le Wu-Tang Clan, réputé pour avoir de hautes exigences en matière d'accueil, est reparti comblé. A tel point que ses membres ont embrassé l'hôtelier qui les logeait. Moby a prolongé son séjour; il devait normalement partir directement après son concert. La vue imprenable sur le lac depuis sa chambre l'en a dissuadé.

Reste que derrière ces lauriers, des améliorations sont tout de même envisagées. Impératif majeur: l'installation d'un nombre plus élevé de toilettes; samedi 4 juin 2011, troisième soirée complète dans l'histoire de la manifestation, c'était la saturation! L'organisation envisage aussi d'aménager des zones de «repos», sans musique.

Des nouveautés à découvrir entre le 31 mai et le 3 juin 2012, dates de la prochaine édition.

Toute l'actualité musicale (festivals, concerts, artistes, concours...) de 20 Minutes:

Sur Facebook

Sur Facebook

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!