Actualisé 03.03.2020 à 15:32

Festi'neuch

«Une programmation qui se veut rassembleuse»

Festi'neuch espère séduire les foules avec son affiche équilibrée entre la fraîcheur et les légendes.

de
jde
En 2019, le festival a attiré 50'000 personnes sur les Jeunes-Rives en quatre jours.

En 2019, le festival a attiré 50'000 personnes sur les Jeunes-Rives en quatre jours.

F.Melillo

Au sortir de deux éditions qui ont fait un carton (45'000 personnes en 2018 et 50'000 en 2019, un record), Festi'neuch est attendu au tournant. Cela d'autant plus que le festival célébrera, du 11 au 14 juin 2020, ses 20 ans. «On aurait pu avoir la pression, mais cela n'a pas été le cas. On a travaillé comme on le fait maintenant depuis quelques années pour proposer au public une programmation qui se veut rassembleuse», explique Antonin Rousseau, directeur.

Le Neuchâtelois, également programmateur, est convaincu par le cru 2020: «Dans la continuité, c'est vraiment une édition exceptionnelle. Il y aura de la fraîcheur avec les nouvelles rockstars des jeunes, comme les rappeurs Niska et Vald. Et puis Tryo, Stereophonics ou Les Négresses vertes permettront à un public plus âgé de se remémorer sa jeunesse.»

L'autre grand motif de satisfaction du trentenaire est le prix d'entrée du festival. Le billet journalier est proposé à 64 fr. jusqu'à la fin mars, et 75 fr. ensuite. «Malgré une petite augmentation de notre budget à cause des frais artistiques - 200'000 francs de plus qu'en 2019 pour arriver à 3,9 millions -, nous avons réussi à garder un prix d'entrée plus que raisonnable. D'ailleurs, depuis dix ans maintenant, nous ne l'avons quasiment pas augmenté», se réjouit-il.

À signaler que les Afternatives, les afters de Festi'neuch, se tiendront comme en 2019 dans trois clubs du centre ville de Neuchâtel. La programmation du Downtown K, Vibe et 7Club sera dévoilée ultérieurement.

L'AFFICHE 2020

Jeudi 11 juin

The National, Véronique Sanson, Stereophonics, Marina Satti & Fonés, Bandit Bandit, Dean Alamo.

Vendredi 12 juin

Vald, Philippe Katerine, Polo & Pan, Tryo, Muthoni Drummer Queen, Aloïse Sauvage, Lala &ce, L'Éclair, TechnoBrass, Shade.

Samedi 13 juin

Niska, Gaël Faye, Justice (DJ set), Action Bronson, AaRon, Vladimir Cauchemar, Pongo, Automatic, Badnay, The Animen.

Dimanche 14 juin

Christophe Maé, Oxmo Puccino, Les Négresse Vertes, L'Impératrice, Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois, San Salvador, Simon Gerber & Sophie Noir Trio.

Festi'neuch

Jeunes-Rives, Neuchâtel. Infos et billets: www.festineuch.ch

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!