Actualisé

NeuchâtelFesti'neuch balance une première salve de noms

L'open air neuchâtelois, qui se jouera du 11 au 14 juin 2020, fêtera sa 20e édition avec Christophe Maé, Vald, Niska ou The National.

par
fec
En 2019, le festival a battu son record de fréquentation avec 50'000 spectateurs.

En 2019, le festival a battu son record de fréquentation avec 50'000 spectateurs.

F. Melillo

À un peu plus de six mois de l'ouverture, Festi'neuch vient d'annoncer huit artistes qui seront à voir sur les Jeunes-Rives. Le premier soir, The National, qui joue rarement en Suisse précise le festival, fera résonner son indie-rock sur la grande scène. Véronique Sanson, grande dame du paysage musical francophone, se produira le même soir accompagnée de 15 musiciens et musiciennes.

Le lendemain, changement radical de style avec la venue de Vald. Le fantasque et énergique rappeur français présentera son dernier album en date «Ce monde est cruel», qui connaît un joli succès depuis sa sortie en octobre 2019. L'inclassable Français Philippe Katerine et le duo d'electro chaleureuse et dansante Polo & Pan complètent l'affiche ce soir-là.

Après Vald, c'est Niska qui fera monter la température parmi les fans de rap le samedi 13 juin 2020. L'artiste a fait un carton avec «Mr Sal», paru le 6 septembre 2019. Dans un registre plus «intello», Gaël Faye qui mélange rap, soul et jazz, sera également au menu du samedi. L'homme à la plume affûtée a remporté en 2016 le Prix Goncourt des lycéens et il a été élu Révélation scène aux Victoires de la musique 2018.

Le public familial n'est pas en reste avec la traditionnelle journée des familles du dimanche. Elle verra se produire Christophe Maé en tête d'affiche. La générosité débordante et la sympathie du Français font de lui un des artistes préférés du public. En live, ses concerts se transforment d'ailleurs bien souvent en karaoké géant.

Festi'neuch

Informations et billetterie: www.festineuch.ch

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!