Football: Festival de Dortmund, le Bayern se relance
Actualisé

FootballFestival de Dortmund, le Bayern se relance

L'équipe de Lucien Favre s'est largement imposée sur la pelouse de Stuttgart samedi (4-0). Le Rekordmeister a de son côté mis fin a une série noir.

par
Sport-Center/nxp
Lucien Favre n'a pas encore perdu, cette saison.

Lucien Favre n'a pas encore perdu, cette saison.

Le Borussia Dortmund a accentué son avance en tête du championnat d'Allemagne samedi après-midi en attendant les rencontres de la soirée et du dimanche. L'équipe de Lucien Favre s'est largement imposée sur la pelouse de Stuttgart (4-0) et a profité du nul de Leipzig à Augsbourg (0-0) pour prendre quatre points de marge avec la deuxième place désormais occupée par le Bayern Munich.

Sancho, Reus, Alcacer (sa 7e réussite en 126 minutes de jeu en Bundesliga) et Philipp ont porté à 27 le nombre de buts marqués par le BVB depuis le début de l'exercice (8 journées). Le club de la Ruhr est par ailleurs toujours invaincu (9 victoires et 2 nuls, coupe nationale et Ligue des champions comprises).

Les Munichois, au bord de la crise de nerfs après quatre matches sans victoire, se sont imposés 3-1 samedi à Wolfsburg grâce à un Robert Lewandowski des grands jours, auteur de deux buts et d'une passe décisive. Le plus important pour le champion en titre était toutefois de retrouver le goût de la victoire et surtout de ramener autant que possible de la sérénité autour de l'équipe et de l'entraîneur Niko Kovac, après le psychodrame des derniers jours.

Ton opinion