Actualisé 12.08.2008 à 09:28

Festival de Locarno - Journée du cinéma suisse

Une dizaine de rendez-vous émaillent la 3e Journée du cinéma suisse organisée mardi au Festival de Locarno.

Au menu figurent la remise d'un prix et de bourses, la présentation de DVD et la projection de trois films suisses en première mondiale.

Ce sont la comédie romantique «Marcello Marcello» de Denis Rabaglia, la fable urbaine «Luftbusiness» de Dominique de Rivaz et le court métrage d'animation «Retouches» de Georges Schwizgebel. Le long métrage «Der Freund» sera même montré deux fois. Ce film de Micha Lewinsky a raflé le Prix suisse du cinéma 2008 de la meilleure fiction.

En fin de matinée, la Société suisse des auteurs a remis pour 140 000 francs de bourses. Cet argent va servir à développer le scénario de quatre fictions et à l'écriture de quatre documentaires.

Ensuite, la Fondation SUISA pour la musique a récompensé Jérôme Baur pour sa partition du film «Les petites vacances» du réalisateur français Olivier Peyon. Le lauréat, un compositeur français établi à Lausanne, a reçu un chèque de 10 000 francs.

Deux DVD doivent être dévoilés dans l'après-midi. Le premier présente de jeunes comédiens et comédiennes et le second réunit des courts métrages. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!