Motocyclisme: Festival Yamaha à Misano

Publié

MotocyclismeFestival Yamaha à Misano

En MotoGP, les qualifications du GP de San Marino ont été dominées par l’Espagnol Maverick Viñales. En Moto2, Thomas Lüthi a réalisé le 12e chrono.

par
Jean-Claude Schertenleib
En MotoGP Maverick Viñales a été le plus rapide des pilotes Yamaha, qui se placent aux quatre premiers rangs ds essais du GP de San Marino. 

En MotoGP Maverick Viñales a été le plus rapide des pilotes Yamaha, qui se placent aux quatre premiers rangs ds essais du GP de San Marino.

KEYSTONE

Les quatre Yamaha aux quatre premières places des qualifications du GP de San Marino en MotoGP – l’Espagnol Maverick Viñales en pole, meilleur temps du circuit à la clef: la M1 est la plus efficace sur le circuit de Misano.

Morbidelli et Quartararo partiront aux côtés de l’Espagnol de la première ligne, Valentino Rossi – le plus rapide après les trois séances d’essais libres du début de week-end! – juste derrière eux. Aux côtés du héros local – 10'000 spectateurs seront présents dimanche dans les tribunes du World Circuit Marco Simoncelli -, on retrouvera les deux Ducati de Jack Miller et de «Peco» Bagnaia, de retour aux affaires cinq semaines après s’être fracturé son tibia droit, lors des essais à Brno. Le Britannique Cal Crutchlow, qui souffre de complications après une opération du syndrome des loges dans son bras droit, a déclaré forfait; il devrait aussi être absent dans une semaine.

Lüthi en quatrième ligne

En Moto2, c’est le Britannique Sam Lowes qui a battu tout le monde... mais il s’élancera du couloir des stands dimanche à 12 h 20, pénalisé qu’il a été après avoir piloté d’une manière jugée «irresponsable» il y a trois semaines en Autriche. C’est ainsi l’Australien Remy Gardner qui s’élancera de la première ligne, aux côtés des deux protégés de Valentino Rossi, son demi-frère Luca Marini et le vainqueur de Spielberg, Marco Bezzecchi.

12e chrono pour Tom Lüthi, qui partira, en raison de la pénalité de Lowes, de la onzième place. Pour son retour, le Zurichois Jesko Raffin n’évite pas le dernier rang. Neuvième ligne (26e temps) pour le Fribourgeois Jason Dupasquier en Moto3, alors que le leader de la Coupe F.I.M. MotoE, Dominique Aegerter, espère jouer le podium en partant de la deuxième ligne.

Ton opinion

2 commentaires