Starticket: Festivaliers, ouvrez l'oeil!
Actualisé

StarticketFestivaliers, ouvrez l'oeil!

Vous aimez le jazz mais détestez avoir le blues? Apprenez à déjouer les pièges qui entourent la vente de billets en ligne.

par
sap

Payer 3 fois le prix, vous retrouver dans la mauvaise catégorie de places ou ne jamais recevoir de billet : voilà certains des risques que vous encourez en achetant votre précieux sésame auprès de revendeurs non agréés (ou marché gris) sur internet. A l'heure où les plus grands festivals de Suisse romande s'apprêtent à lever le voile sur leur programmation, la Fédération romande des consommateurs (FRC) appelle à la vigilance en lançant une grande campagne de sensibilisation et de prévention destinée aux festivaliers.

Achetez votre billet sur le site partenaire de l'événement

Les revendeurs non partenaires achètent les premières places des moteurs de recherche. A ce titre, la FRC conseille donc d'éviter de cliquer aveuglément sur le lien apparaissant en tête des résultats. D'autre part, elle recommande de se rendre exclusivement sur le site de la billetterie partenaire.

Victime de ces pratiques?

La FRC continue de recevoir des plaintes de personnes se sentant flouées après l'achat de billets. Attentive à la défense des droits des consommateurs et à ces témoignages, elle a mis en place les ressources nécessaires pour permettre aux victimes de s'informer et de signaler tout incident via frc.ch/ticket. Et Valérie Muster, juriste à la FRC, de préciser: « Les messages reçus permettent également d'étayer les griefs soulevés par notre association lors de la procédure pénale en cours et justifient ses prochaines démarches en vue de renforcer la protection légale du consommateur ».

Starticket, partenaire de la campagne FRC de lutte contre le marché gris.

Toutes les informations sur FRC Ticket Check

Ton opinion