Musique - Vous ne connaissez probablement pas encore ces festivals
Se détendre dans un bateau pneumatique en écoutant de la super musique!

Se détendre dans un bateau pneumatique en écoutant de la super musique!

Jeunesse Saanenland
Publié

MusiqueVous ne connaissez probablement pas encore ces festivals

Ces quatre petits festivals alémaniques proposent du rock, du reggae ou du classique. L’occasion de franchir le Röstigraben.

par
Claudia Walder, Transhelvetica

Pour créer une ambiance, pas besoin de dizaines de milliers de personnes collées serrées: un joli lieu, un peu de musique et de la bonne humeur suffisent! Ces quatre petites merveilles de festivals en sont la preuve, qu’ils proposent du rock, du reggae ou du classique. Allez, on file en Suisse alémanique!

Clanx: du rock en Appenzell

Du rock au milieu des montagnes d’Appenzell!

Du rock au milieu des montagnes d’Appenzell!

Clanx Festival

Avec sa magnifique vue sur le pays d’Appenzell et les Alpes, le festival Clanx offre le meilleur du rock dans une atmosphère décontractée. Comme son nom l’indique, il est organisé sur les ruines du château de Clanx, construit au Moyen Âge par les religieux de l’abbaye de Saint-Gall au sommet d’une colline du Lehn. Après une pause en 2020 due au Covid-19, ce festival devrait à nouveau ravir tout le monde en août 2021.

Plus d’infos sur clanx.ch.

Camerata Pontresina: du classique dans la forêt

Écoutez de la musique classique sur des bancs en bois au milieu de la forêt.

Écoutez de la musique classique sur des bancs en bois au milieu de la forêt.

Gian Andri Giovanoli/KMU Fotografie

Une brise légère souffle sur la forêt de Tais, en Engadine, et le soleil perce à travers les branches. Installés sur des bancs en bois entre les arbres, les spectateurs des concerts matinaux de Camerata Pontresina viennent écouter de la musique de chambre jouée par quelques musiciens de la très renommée Scala de Milan. Les concerts, qui sont gratuits et auront lieu cette année tous les jours à 11 heures, du 20 juin au 6 septembre, font perdurer une tradition qui remonte à plus de cent ans.

Plus d’infos sur pontresina.ch.

Schlauer Bauer: bonne humeur à la ferme

Danser dans une foule!

Danser dans une foule!

Schlauer Bauer

Écouter de la musique sans s’inquiéter pour la planète: avec Schlauer Bauer, c’est possible! Ce festival aura lieu sur la ferme bio Demeter Hof Eichholz, à Wetzikon, du 13 au 15 août 2021. Outre un programme éclectique et familial comprenant des comptines pour enfants, du reggae, du punk ou encore de la musique balkanique, on y trouve de la nourriture bio locale, le tout dans le respect d’une charte écologique.

Plus d’infos sur schlauerbauer.ch.

Gummiboot Openair: flotter et écouter

Danser au son de la musique électro dans son canot pneumatique.

Danser au son de la musique électro dans son canot pneumatique.

Jeunesse Saanenland

Le dilemme de l’été: gonfler son bateau pneumatique et aller au lac, ou faire son sac et écouter de la musique pendant des heures? Avec le Gummiboot Openair, pas besoin de choisir! Et pour ne rien gâcher, on complète le tout par une vue sur les montagnes: le 24 juillet 2021, direction le télésiège du Horneggli pour atteindre le lac de Hornberg. Tandis que les petits groupes d’auditeurs se détendent dans leur bateau, le groupe Churchill et le DJ électro K-Paul montent le son au bord de l’eau. Et si on en redemande, on peut manger un bout au snack-bar en after.

Plus d’infos sur jeunessesaanenland.ch.

My 20 minutes

Rejoignez la communauté de «20 minutes». En tant que membre, vous bénéficierez, tous les jours, d’offres avantageuses et vous pourrez participer à des concours exclusifs.

Ton opinion

0 commentaires