Actualisé 16.07.2017 à 18:50

GruyèreFêtards sur un radeau de fortune ramenés à quai

Une quarantaine de personnes qui fêtaient un anniversaire sur le lac de la Gruyère ont été rapatriées sur la plage par la police.

Police cantonale fribourgeoise

Samedi en fin d'après-midi, la police cantonale fribourgeoise a sommé près de quarante personnes de rejoindre la plage de Corbières. Ces dernières, âgées principalement de 30 à 35 ans, avaient construit pour l'occasion un radeau de fortune. Le bateau étant non immatriculé, il n'avait pas le droit de naviguer. Il avait été construit pour l'occasion et était tracté par deux bateaux.

Le rapatriement s'est passé sans incident mais les fêtards ont été priés de démonter le radeau. L'embarcation de fortune avait été mise à l'eau sur la commune d'Echarlens, près du pont de Corbières et a été tractée en direction de la plage de Corbières. Cela s'est passé dans le cadre d'une fête d'anniversaire privée. Fort heureusement, aucun incident ne s'est produit durant la traversée.

Outre la conception non conforme, la plateforme ne disposait que de moyens de sauvetage insuffisants. Un rapport de dénonciation sera transmis à l'autorité compétente.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!