Actualisé 14.10.2013 à 12:23

Hugh Jackman

Fête d'anniversaire à près de 2 millions de dollars

Pour ses 45 ans, samedi, l'acteur a fait le show pendant deux heures trente afin de récolter des fonds en faveur d'une association caritative.

de
anc
L'acteur australien et le public ont arboré de fausses griffes de Wolverine pendant quelques minutes lors du show caritatif.

L'acteur australien et le public ont arboré de fausses griffes de Wolverine pendant quelques minutes lors du show caritatif.

«C'est probablement la manière la plus narcissique de fêter son anniversaire», a résumé Hugh Jackman après sa performance artistique samedi 12 octobre, au Dolby Theatre de Los Angeles. Mais c'était aussi un acte généreux de la part du comédien, qui fêtait ses 45 ans ce jour-là, puisque son show a servi à récolter 1,85 million de dollars en faveur du «Motion Picture & Television Fund». Une association caritative qui vient en aide aux personnes travaillant dans l'industrie du divertissement.

Pendant deux heures trente, l'Australien a chanté, dansé et raconté des histoires personnelles devant un parterre de 4500 invités, dont sa femme Deborra Lee-Furness ou encore Tom Cruise, qui avaient tous payé leur place. Celui qui incarne Wolverine a notamment exécuté un numéro de claquettes sur la mélodie de «Dancing in the Rain» et dédié une chanson à sa tendre moitié.

Le show s'est terminé par une mise aux enchères d'une Fiat électrique et une paire de griffes de Wolverine. Pour la bonne cause, Hugh Jackman a également vendu deux des ses t-shirts portés pendant la soirée et complètement mouillés pour 11000 dollars chacun.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!