Genève: Fête des maturités au goût amer pour les collégiens

Actualisé

GenèveFête des maturités au goût amer pour les collégiens

Faute de place, le nombre de personnes à la remise des matus au Collège Madame-de-Staël sera limité. Une pétition dénonce le cas.

par
dra
dr

Des centaines d'élèves et d'enseignants ont signé récemment une pétition pour critiquer les conditions dans lesquelles se déroulera la cérémonie de remise des certificats de maturité, le 23 juin au Collège et École de culture générale Madame-de-Staël, à Carouge (GE). En raison de la capacité d'accueil restreinte de l'aula, chacun des 200 lauréats ne pourra inviter que deux personnes maximum. Ce que les collégiens déplorent, relate la «Tribune de Genève». Ils n'en veulent cependant pas à leur direction.

Cette dernière a cherché des solutions à proximité de l'établissement scolaire, en vain. L'an dernier, la cérémonie s'était tenue à la salle des fêtes de Carouge, mais elle est actuellement en réfection. L'aula du collège compte 400 places assises mais n'est plus adaptée, notamment parce que désormais, les lieux accueillent aussi une école de culture générale.

Samedi, les frères, soeurs, parents, copains ou copines des lauréats qui ne pourront assister à la cérémonie de remise des maturités pourront la suivre sur écrans géants, dans le foyer de l'aula ou à la cafétéria.

Ton opinion